www.voyance-claire.net

Pierres précieuses, fines et de collection

Le produit Batipack

BatipackLe procédé BatiPack est un système innovant de construction de murs porteurs. Les blocs, manuportables, sont conçus pour être assemblés rapidement et facilement sans compétence particulière et sans engin de levage.
Le procédé se substitue ainsi parfaitement aux matériaux de maçonnerie traditionnels. Il s’adapte à tous types de projets quelque soit le style ou la dimension du bâtiment.
Livré sur palettes à hydrométrie contrôlée, il est facilement transportable et stockable en tout lieu.»
Les 6 faces du bloc creux sont réalisées avec des panneaux OSB4 (conforme à la norme NF EN 1386) et certifiés CTB-OSB4.L’assemblage est réalisé par emboîtement et collage en rainure suivant les DTU en vigueur.

La tensegrité est mise en place par un câble positionné de part et d’autre de chaque bloc.

Chaque câble est en acier galvanisé de diamètre 8 mm. Il est muni d’un fourreau fileté à chaque extrémité. Brique BatipackLes structures établies sur la tensegrité sont réalisées en reliant des blocs par des câbles, sans que les blocs soient directement reliés entre eux.
On réalise ainsi un système rigide et déformable, stabilisé, non par la résistance de chacun de ces constituants, mais par la répartition et l’équilibre des contraintes mécaniques dans la totalité de la structure.
Les principaux avantages de ce système sont la légèreté, sa consommation minimale de matière première et surtout, sa souplesse et sa flexibilité, associée à une grande solidité.

Le montage du système BatiPack est très aisé, ce qui permet de le réaliser dans un temps extrêmement court en ne demandant aucune qualification particulière. Les blocs BatiPacks arrivent sur le chantier sur pallettes à hydrométrie contrôlées. Chaque BatiPack est numéroté et se monte dans l’ordre croissant selon un plan. Aucune coupe n’est nécessaire, le produit BatiPack est entièrement industrialisé. Pour les ouvertures, des précadres en Mélèze 3 plis, sont insérés au fur et à mesure du montage, ce qui simplifie la pose des huisseries. Les angles sont montés croisés à la façon des blocs minéraux contraints par l’intermédiaire de câbles et de rondelles bellevilles.

Montage BatipackTous types de revêtements, bardages, crépis, panneaux vissés... sont applicables. BatiPack répond à toutes les contraintes soit par ajout d’un pare-pluie soit par ajout d’un amortisseur dynamique (liège, polystyrène, fibre de bois, ...). A l’intérieur, le passage des fluides s’effectue entre la brique, sur laquelle est appliquée un pare-vapeur, et la cloison.

En complément de sa gamme BatiPack, la société Wood Way à développé un système de rail, support de cloison en bois et OSB4 remplaçant avantageusement les rails métalliques classiques. Ce système permet la pose de plaque de plâtre mais aussi la pose de bardage et de stratifié. Les cloisons BatiPack peuvent être de différentes épaisseurs à partir de 72 mm en fonction du cahier des charges des clients sur les aspects résistances thermiques et phoniques