www.voyance-claire.net

Pierres précieuses, fines et de collection

Le produit Brikawood

Le système Brikawood s'utilise sans clous ni vis ni colle. Catharhome est spécialisée dans les études techniques et les produits innovants en matiére de constructions bois, dans le milieu du bâtiment et de l'industrie depuis 30 ans. Catharhome est aussi l'inventeur de la brique bois révolutionnaire LA BRIKAWOOD, brevetée et reconnue par de nombreux spécialistes.


Deux pièces de bois latérales assurent sa structure (Les flasques) et deux pièces de bois intermédiaires assurent sa cohérence structurelle (Les entretoises).Les conceptions des flasques permettent leurs emboîtemenst les unes dans les autres afin de les maintenir solidairement, pour donner au mur une cohérence structurelle.

BRIKAWOOD est développée selon 3 modèles différents par ses largeurs et dont chacune à une fonctionnalité dans la structure : La brique de base largeur 500 mm La demi-brique de base largeur 250 mm La brique d’angle largeur de 500 et 750 mm (Angle entrant et angle sortant). Par ces dimensions multiples entre elles, l’idée la sté Catharhome a permis de mettre une correspondance des entretoises et une simplification de mise en œuvre.
La conception de la BRIKAWOOD permet de ce fait d’utiliser l’espace libre pour y placer l’isolation nécessaire : les copeaux de bois après usinage de la brique sont réutilisés à cet effet, ou laine soufflée ou ouate de cellulose.

La BRIKAWOOD est destinée à être employée seule, sans bardage, ni pare-pluie, ni pare-vapeur. Elle assure une étanchéité à l’eau et à l’air du bâti. De plus les briques sont réalisées dans une essence durable (classe d’emploi 3) Ex : Douglas Son système de fabrication et d’usinage permet de mettre en évidence, une nouvelle façon de construire. Un produit de construction de base, qui peut être mis en œuvre avec un minimum d’outillage par des personnes non rompus aux principes de construction

Grâce à notre concept de construction bois, nous apportons de multiples avantages : Chantier Propre – Absence de matériel polluant pour le montage – Pas de vis, ni clous, ni colle. Un produit qui répond aux normes RT 2012 et 2020 avec un coefficient mur < 9 - 10 Reconnue BPOS Construire avec la BRIKAWOOD, c’est l’obtention d’une température constante de 16 à 17 °.
BRIKAWOOD est 20 % moins chère comparée à d’autres modes de constructions.